Antireflet

Un confort indispensable, à vivre au quotidien. En neutralisant les réflexions parasites qui gênes votre vue, il vous assure une vision plus nette et plus précise en toutes circonstances. De plus, il élimine les reflets inesthétiques sur vos verres. Plus résistants aux agressions et en particuliers aux rayures, vos verres conservent leur transparence. Votre vision reste nette plus longtemps et la durée de vie de vos lunettes est augmentée d’autant.



Facilité d’entretien :

La couche antistatique alliant anti-rayures, anti-salissures et anti-poussières.

Pluie, neige, vent, poussières, traces de doigt ou de maquillage : Vos verres sont sans cesse agressés. D’excellentes performances anti-salissures peuvent être assurées grâce à un Top Coat exclusif. Celui-ci rend la surface particulièrement imperméable et glissante. Les particules adhèrent moins et sont éliminées aisément. Les verres restent plus propres plus longtemps et se nettoient deux fois plus vite ! Adieu la vieille croyance comme quoi les verres traités antireflet se saliraient davantage que les verres standards !!!


La qualité de contraste

Les effets parasites de la réflexion entraînent des gênes importantes : manque de netteté, flou, dédoublement des objets perçus. Ces phénomènes sont dus à une diminution du contraste, altérant la qualité de l’image reçue par l’œil. Ils proviennent de sources actives réfléchissant la lumière sur les faces du verre : soleil, éclairage artificiel, phares d’automobiles…

Le traitement antireflet réduit ces réflexions parasites et préserve le contraste visuel. Ils sont donc nettement plus confortables que les verres classiques. De plus, ils neutralisent l’effet « vitrine » que constate celui qui regarde le porteur de lunettes et qui peut être très inesthétique !


La fin des images fantômes

La netteté de vision est également plus grande grâce à une amélioration de la transmission du verre. La nuit, le porteur bénéficie d’une meilleure acuité visuelle, les « images fantômes » (phénomènes de halos lumineux, dédoublement des images) étant éliminées, ce qui assure au conducteur plus de sécurité et de confort de conduite.


Quand l’antireflet s’impose t-il ?


  • À l’intérieur, pour les activités à la lumière artificielle (Néons, halogènes, écrans d’ordinateurs)
  • En conduite de nuit (pour éviter de voir les phares des voitures comme des étoiles!)
  • Pour les équipements en verres solaires ou photochromiques
  • Pour les verres amincis (indices élevés) : plus l’indice est élevé, plus le verre réfléchit la lumière
  • Pour les verres "plats", asphériques

Les marques

Commander vos lentilles