Verres teintés

Préserver sa vue des UV, une priorité de tous les instants.
Solaires, Photochromiques, Polarisants… Quelle différence ?


Verres solaires

La lumière trop intense et visible nous indique quand porter des lunettes de soleil. Or, quand le ciel est légèrement couvert, la luminosité est moins intense. Cependant, l’œil peut recevoir bien plus d’UVB que par beau temps.

Un verre teinté arrêtera les rayonnements visibles et préservera de l’éblouissement, mais, s’il n’est pas filtrant, il n’arrêtera pas les rayons UV invisibles, aux conséquences néfastes pour l’œil. Il est donc important d’ajouter à ce verre un filtre absorbant l’intégralité des UV. Les lunettes de soleil, équipées d’un filtre suffisant contre les UV, constituent le meilleur moyen de protéger ses yeux.

Les normes de la réglementation européenne ont été conçues pour garantir aux porteurs la qualité visuelle au niveau de performance et de sécurité des verres.


Verres polarisants

Ces verres de catégorie 3, en plus de la coupure 100 % UV, admettent une propriété essentielle : ils bloquent la lumière éblouissante provenant de surfaces réfléchissantes telles que les routes mouillées, la neige, la surface de l’eau ou encore les pare-brises de voitures. Ils permettent ainsi de conjuguer confort de vision et sécurité pour toutes les activités pratiquées à l’extérieur, quelle que soit la luminosité. Découvrez les sans attendre et venez tester en magasin…. C’est époustouflant !



Verres photochromiques

Les verres Transitions VII sont des verres clairs pour une utilisation quotidienne. Ils s’assombrissent (pouvant aller jusqu’à une catégorie 3) lors des passages en exterieur et s’adaptent automatiquement aux changements de lumière. Ils contribuent à réduire l’éblouissement et protègent des rayons UV nocifs. Ils foncent mieux et plus vite, s’éclaircissent également beaucoup plus vite que les anciennes générations, sans laisser cet aspect jaunâtre à l’état clair comme ils pouvaient le faire auparavant. Leur teinte s'adapte automatiquement à l'environnement lumineux grâce à des molécules photosensibles intégrées aux verres.

Cinq catégories de protection solaire


  • Catégorie 0 pour le confort et l’esthétique,
  • Catégorie 1 pour les faibles luminosités solaires,
  • Catégorie 2 pour une luminosité solaire moyenne,
  • Catégorie 3 pour les fortes luminosités solaires (teinte solaire classique la plus commune),
  • Catégorie 4 pour les luminosités solaires exceptionnelles (mer, montagne), conduite non recommandée

Les marques

Commander vos lentilles