Renouvellement de vos lunettes

Vous avez plus de 16 ans et la dernière ordonnance de votre ophtalmologiste date de moins de 3 ans ?

Votre opticien étant un professionnel diplômé d’état, sa formation lui permet de réaliser votre examen de vue et garantir votre confort visuel.

Après examen de votre vue, il est donc en mesure de renouveler vos lunettes sur la base de l'ordonnance initiale, soit en renouvellement à l’identique, soit en renouvellement avec adaptation de la correction.


Ai-je toujours besoin d'une ordonnance ?

Oui, conservez-la. La différence, c’est qu’elle est valable 3 ans.


Et pour les demandes de remboursement ?

Les circuits de remboursement restent inchangés (Sécurité Sociale et complémentaire santé) sous réserve des conditions précisées par votre assurance et votre mutuelle.


Votre opticien s'engage à :

  • Garantir votre confort visuel.
  • Utiliser un équipement et une technologie adaptés.
  • Transmettre les résultats de votre examen à votre ophtalmologiste en cas de modification de la correction si besoin.
  • Assurer la confidentialité de votre examen.

Le diagnostic de votre ophtalmologiste reste essentiel, nous vous conseillons de le consulter au minimum tous les 3 ans pour un bilan complet. Le renouvellement de vos lunettes chez votre opticien ne constitue pas un acte médical et ne peut s’appliquer pour les personnes présentant une pathologie oculaire. Si vous êtes presbyte, le médecin doit avoir prescrit la première correction de ce défaut visuel.


Ophtalmologistes

Les délais de rendez-vous chez les ophtalmologistes se rallongeant à grands pas, pensez à prendre votre rendez-vous plusieurs mois à l’avance. Voici une liste de praticiens dans un faible rayon autour de chez nous. Elle n’est pas exhaustive. Vous pouvez aussi consulter sur Valence, Orange, Nyons, Bagnols, etc...

Télécharger la liste des opthalmologistes

Les marques

Commander vos lentilles