L'hypermétropie

Comment savoir si je suis hypermétrope ?

Vision floue des objets rapprochés, strabisme et fatigue oculaire sont des symptômes qui peuvent être observés. Des maux de tête peuvent aussi apparaître si vous effectuez des tâches en vision rapprochée pendant une durée prolongée, comme la lecture. L'hypermétropie est généralement diagnostiquée au cours d'un examen oculaire complet.

Ma vue va-t-elle continuer à baisser ?

Après la quarantaine, une grande majorité de la population commence à être atteinte de presbytie, un défaut visuel qui rend plus difficile la réalisation de tâches en vision de près. L'apparition de la presbytie peut mettre en évidence une hypermétropie.

Comment corriger l'hypermétropie ?

L’hypermétropie peut être corrigée par le port de lunettes ou de lentilles. Un verre convexe rapproche les images sur la rétine. Plus l’hypermétropie est forte, plus les verres sont théoriquement épais. Mais grâce aux nouvelles technologies, on peut désormais réduire l’épaisseur des verres.

Qu'est que c'est ?


L'hypermétropie est un défaut visuel courant où l'œil peut voir nettement les objets éloignés alors que les objets rapprochés sont flous. L'hypermétropie est due à un œil trop court. Ceci entraîne une convergence des rayons lumineux vers l'arrière de la rétine. L'hypermétropie apparaît généralement dès la naissance et tend à être héréditaire.

Les marques

Commander vos lentilles